Nouveautés 2017-05-21T11:08:34+00:00

René Frégni – Les vivants au prix des morts.

Kader vient de « s’arracher » des Baumettes. En cavale, il a besoin d’une planque. « Tout le monde balance tout le monde aujourd’hui. J’ai confiance en toi. Tu vis dans ton monde, l’argent ne t’intéresse pas. Tout de suite j’ai pensé à toi, sans réfléchir. » De son côté, René n’a pas oublié Kader, « ce rire, cette bonne humeur, sa franchise, ses étonnements, la flamme ardente de ses yeux si noirs."

5 août 2017|0 Comments

Les lions sont morts – Mick Herron

Dickie Bow est un ancien agent secret, retiré depuis longtemps du métier. « La dernière fois que Bow a été en service, James Bond était joué par Roger Moore. » Il exerçait ses talents à Berlin, du temps où la ville était surnommée le « Zoo des Barbouzes ». C’était la bonne époque de la guerre froide.

16 juillet 2017|0 Comments

Ian McGuire – Dans les eaux du Grand Nord

« Sans navire où s’abriter, sans assez de bois et de nourriture, comment peut-on survivre à l’hiver dans un endroit pareil ? » On ne peut pas. Surtout quand un « salopard malfaisant » comme Drax s’en mêle, continuant à semer les cadavres autour de lui avant de disparaitre.

25 juin 2017|0 Comments

Arthur Dreyfus – Sans Véronique

Au début il y a le déni - « Non, Véronique n’était pas partie, pas morte, le mot ne lui conviendrait jamais … »  Puis vient l’incompréhension - « Comment peut-on tuer des gens pour soi-disant une religion ?  »  Enfin, s’installe le désir de vengeance - « Je ne vois pas pourquoi on n’y va pas et qu’on les tue tous ces fils de pute  »

12 juin 2017|0 Comments